LA RUPTURE

Publié le par newsenafrica.over-blog.net

Mes Chers Compatriotes,
Mes Frères et Sœurs,
Camarades de la Diaspora,
Militants, Combattants et Sympathisants du NEW SENEGAL,
 

 

 

Le Sénégal est entré dans une nouvelle ère : l’ère de la quatrième république marquée par une Révolution de Palais survenue au soir du 25 mars 2012.


Nous tenons par la présente occasion, à féliciter toutes les forces vives de la nation qui ont contribué de prés ou de loin à la chute de ce pouvoir qui avait fini de plonger le Sénégal dans des horizons obscurs. L’histoire a toujours montré que le pouvoir n’est jamais éternel et qu’ à force de tomber dans l’ illusion de l’ éternité il s’ use avec le temps … Qui aurait cru à la chute de Mobutu sous son règne ??? MOBUTU SESE SEKO KUKU MBENDU WAZA BANGA qui pourtant était devenu un mythe divin pour le peuple zaïrois. Et ce même MOBUTU a fini pourtant par être DEMYSTIFIE.

 


Le leader charismatique du PDS a été démystifié après 26 ans d’ un combat politique , image d’ un véritable marathon et 12 ans de règne à la tête de la nation Sénégalaise . Il été entré par la grande porte mais aujourd’hui il sort  avec la tête basse car son peuple l’a DESAVOUE ,  avec la manière forte. Le peuple s’ est massé derrière un objectif commun , pour écraser voire endiguer ce régime FOU qui avait fini de perdre sa raison d’ être . Ce régime qui malgré quelques réalisations, a détruit l’ image et les valeurs de la République ...

 

 

 

 

Chers Compatriotes ,
Au soir du 25 Mars 2012 , Le Peuple Sénégalais a visiblement choisi la RUPTURE . Oui le Peuple Sénégalais a voulu lancer un message FORT : la RUPTURE et non un changement pour le changement .

 
A travers le 25 Mars , le Peuple a montré sa SOUVERAINNETE et sa SUPREMATIE dans les temps forts de la nation .


Le peuple a choisi la Rupture , mais a-t-il enfin trouvé l’ homme de la Rupture ???
Il faudra sans doute attendre des jours , des semaines , des mois voire des années pour pouvoir apporter une réponse à cette question même si visiblement il y’a des raisons d’ être optimistes .  

 

Le nouvel élu de la quatrième République doit être conscient de sa raison d’être. Cela est son cheval de bataille et son arme de guerre qui lui permettra de triompher face aux nombreux défis qui l’attendent est : rester un homme d’ état , être au service de la nation toute entière et toujours mettre l’ intérêt suprême de la nation en premier plan quelque soit les circonstances .

 

Telle doit être la concaténation de l' arsenal de guerre du nouveau et premier défenseur de la nation .

 

 

Chers compatriotes ,
Après des mois voire des années de dures labeurs et sacrifices , nous voici au terme de l’ acte 1 du combat que nous menions depuis longtemps . Sur le chemin de cette lutte pour un Sénégal NOUVEAU , des compatriotes sont tombés sur les champs de l’ honneur . Et par la présente occasion nous nous inclinons une fois de plus devant leur mémoire . Leur combat , notre combat , est noble et la nation verra toujours en eux des MARTYRS de la République . Des martyrs dont leur sacrifice aura pleinement contribué à la Chute de ce régime INQUALIFIABLE . Paix à leur âme et que la terre Sénégalaise leur soit Légère .

 

Chers Compatriotes ,
Nous marquons le pas mais le combat continue car l’ objectif final est de faire jaillir sur ce Sénégal un NEW SENEGAL . Le NEW SENEGAL est un long chemin et 2012 n’ est qu’ une étape de ce long parcours . Le peuple a choisi un nouveau meneur , à lui de prouver qu’ il est l’ homme de la situation pour ne pas dire le messie tant attendu par le peuple Sénégalais .

 

2011 aura été une fois de plus une année de crises , de douleurs aiguës sans remèdes … car face à ce sombre décor nous avions à la tête de la nation des gens préoccupés plus par leur sort  que par celui du peuple .

 

 

 

Chers Compatriotes ,
Une nouvelle ère s’ ouvre et nous espérons qu’ elle sera à la hauteur de nos attentes .
Nous avons choisi la rupture définitive et nous avons accompagné l’ homme qui est chargé de concrétiser cela au palais et avant de quitter ce lieu nous y avons inscrit ces lettres d’Or :

 

 

«Monsieur le Président , nous vous avons porté à la tête de notre nation pour servir la patrie. Notre Mission s’ arrête devant les murs du palais et la tienne commence et se déroule ici.  Mais notre combat n’ est pas encore fini. Nous nous replions sur nos bases mais toutefois nous promettons de revenir une autre fois pour porter à la tête de la nation l’ homme de la situation. Bonne Chance Monsieur le Président. »

 
VIVE LA RUPTURE
VIVE LE NEW SENEGAL
VIVE LE PANAFRICANISME
VIVE LA REUNIFICATION DE L’ AFRIQUE
EN AVANT ,
        TCHIA KAW ,
                TCHIA KANAM.

ENSEMBLE UNIS POUR LA CAUSE DU SENEGAL : UN POUR TOUS , TOUS POUR UN .

 

copyright : newsenafrica.over-blog.net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article